FAQ

  1. VIDEO RH Support. Comment régler votre siège?
  2. Comment changer un vérin HAG ou RH?
  3. Comment choisir le vérin à gaz qui convient ?
  4. Infos relatives à l'option "accoudoirs" pour un HÅG H03.
  5. Plus d'infos sur les coloris du pied en étoile
  6. Reparation HAG Futu problème avec le bouton pour ajuster la profondeur du siège

1.

Hag Wielen harde vloer Wielen tapijt

2. VIDEO RH Support. Comment régler votre siège?

3. Comment changer un vérin HAG ou RH?

Il y a 2 façons de démonter un vérin HAG ou RH: Avec un outil spécial utilisé par nos techniciens ou selon une autre méthode à faire soi-même. Nous vous montrons les deux manières.

Possibilité 1: la méthode à faire soi-même pour remplacer le vérin


Avec cette méthode de démontage, vous n'avez pas besoin d'outils spéciaux pour remplacer le vérin. Pour cela, vous n'avez besoin que d'un marteau, d'une planche de bois et d'un morceau de ruban adhésif. Si le vérin n'est pas extrêmement fixe, cela fonctionne bien.

Attention: Démontage sous votre propre responsabilité. Vous pouvez toujours renvoyer la chaise à notre centre de réparation.



Possibilité 2: Avec l'outil spécial de remplacement des vérins


Si vous utilisez l'outil de démontage spécial, il doit bien sûr être envoyé en premier. Et vous devez également retourner l'outil. Regardez attentivement la vidéo ci-dessous.

Attention: Démontage sous votre propre responsabilité. Vous pouvez toujours renvoyer la chaise à notre centre de réparation.



4. Comment choisir le vérin à gaz qui convient ?

Quelle est la différence entre les vérins à gaz ?
Le choix du vérin à gaz détermine la hauteur d'assise de votre siège de bureau. Le vérin à gaz permet donc de varier la hauteur d'assise.

Votre bureau se trouve-t-il à une hauteur située entre 70 et 75 cm ?
Pour un siège HAG, dans la plupart des cas, un vérin de 150 mm est le bon choix. Pour un siège RH, le mieux est un "B-lift".

Voici comment faire le bon choix :

Méthode 1 : mesurez la hauteur d'assise de votre siège de bureau actuel.

Déposez les bras souplement sur le bureau,  pour qu'ils forment un angle de 90°, et mesurez la hauteur d'assise de votre siège à partir du sol. Choisissez le vérin à gaz avec l'intervalle dans lequel cette hauteur d'assise s'adapte.

Méthode 2 : utilisez la hauteur de votre bureau.
Mesurez la hauteur de votre bureau. Déduisez-en 20-25 cm (espace des jambes). Le résultat correspond environ à votre hauteur d'assise. Celle-ci doit se trouver dans l'intervalle du vérin à gaz approprié.

Vous pouvez également le trouver dans ce tableau>> Cliquez ici  

5. Infos relatives à l'option "accoudoirs" pour un HÅG H03.

Accoudoirs pour un HÅG H03.


Les accoudoirs pour un siège HÅG H03 sont réglables en hauteur au moyen d’un bouton rotatif. La surface supérieure est en matière synthétique et est agréable au toucher. La forme est relativement courte pour que vous puissiez vous approcher le plus près possible de votre surface de travail. Ce jeu d’accoudoirs n’est d’application que sur les versions HÅG H03. Il n’y a qu’un seul type d’accoudoir disponible pour le HÅG H03. Le prix d’achat est pour un jeu d’accoudoirs (donc 2 accoudoirs).



Pourquoi vous faites bien de choisir l’option « accoudoirs » pour un siège HÅG H03 ?

Pour effectuer un travail administratif, vous pouvez laisser reposer vos bras souplement, à 90°, sur le plan de travail. Les accoudoirs forment le prolongement de votre plan de travail, ce qui permet de mieux soutenir vos poignets et vos bras, et de relâcher votre cou et votre dos. Réglez-les avec précision pour obtenir un résultat optimal.



Vous vous penchez souvent vers l'arrière pendant des entretiens ou des conversations téléphoniques ? Dans ce cas, des accoudoirs sont indispensables pour soutenir vos bras. Ne manquez pas de choisir l'option "accoudoirs".



6. Plus d'infos sur les coloris du pied en étoile

Quels coloris sont disponibles de série pour le pied en étoile métallique ?
L'aluminium du pied en étoile destiné à un siège HAG est laqué en usine dans un coloris gris-noir ou gris-argenté. Le vérin et le châssis auront la même couleur que le pied en étoile. La laque a un aspect satiné.

Le pied en étoile en aluminium poli.
Vous pouvez également opter pour une version en aluminium poli. Dans ce cas, le pied en étoile n'est pas laqué, mais il est poli. Il a alors un aspect légèrement brillant, ce qui donne au siège de bureau un aspect plus exclusif. Cette option entraîne un coût additionnel. En choisissant cette option, vous devez décider si les autres pièces (châssis + vérin) sont laquées en noir ou en gris argenté.
Refine Footbase standard Refine Footbase Polished

7. Reparation HAG Futu problème avec le bouton pour ajuster la profondeur du siège