Souris de précision

precisie
Plusieurs souris peuvent être tenues comme la souris de précision DXT avec le bout des doigts. De ce fait, les doigts sont souvent plus courbés alors que le poignet est moins incliné vers l’arrière. L’utilisation d’une souris de précision entraîne une moindre tension musculaire au niveau des avant-bras car l’extension du poignet est moins souvent sollicitée Lisez-en plus...

Souris de précision

Aucune différence de tension musculaire n’est constatée au niveau des épaules. Ce type de souris sont souvent positionnées, comme c’est le cas pour une souris classique, à côté du clavier (Müller et al., 2010; Kotani & Horii, 2003).

Effets sur les performances obtenues avec une souris de précision
Pour effectuer des tâches nécessitant l’usage de la souris, on note que la souris de précision est plus lente que la souris classique (Müller et al., 2010). En revanche, pour les tâches nécessitant une grande précision, telle la transformation de photos, cette souris est plus rapide qu’une souris classique (Chen et al., 2011). La période d’accoutumance d’une souris de précision est assez rapide. Une seule journée d’apprentissage permet d’obtenir la même aisance qu’avec une souris classique (Kotani & Horii, 2003).