Problèmes de maux de dos et torticolis

Rug- en nekproblemen2018
L’origine des problèmes de maux de dos et du cou peut être très variée. Il est vrai que lorsque vous effectuez un travail en position assise, l’important est que vous puissiez accomplir cette tâche sans aucune douleur ou avec le moins de gêne possible. Lisez-en plus...

Problèmes de maux de dos et torticolis

Vous passez de longues heures assis sur votre siège de bureau ?

Si vous adoptez une attitude préventive à un maintien correct et à une variation du mouvement, vous pouvez éviter l’apparition de nombreux maux de dos et de torticolis.

Des maux de dos et de cou existants peuvent devenir très supportables ou même disparaître complètement grâce à un bon siège de bureau.

Il est particulièrement important de rester en mouvement tout en étant assis sur un siège de bureau.

Après être resté assis pendant un certain temps, les jambes deviennent lourdes, le dos et le cou deviennent douloureux, … Bref, la position assise devient inconfortable. Vous cherchez alors différentes façons de vous asseoir sur votre siège et votre concentration diminue. Nous ne sommes vraiment pas faits pour rester très longtemps en position statique, que ce soit assis ou debout. Un mime pourrait en faire facilement la démonstration, tellement cette position statique est contre-nature !

Les sièges HÅG et RH ont la solution :

Un travail qui requiert en permanence une position assise ne peut être effectué correctement que si on est libre de ses mouvement et qu’en même temps, on est soutenu convenablement. Lorsque l’assise de la chaise bouge de façon fluide en même temps que votre corps, et s’incline vers l’avant et vers l’arrière, vous êtes inconsciemment dans un mouvement subtil et continu. Lorsque l’assise du siège de bureau s’incline vers l’avant pendant le travail, le bassin s’incline également légèrement vers l’avant. C’est automatiquement que l’on obtient cette position du siège assis-genoux, que vous connaissez probablement. L’avantage est que, même dans cette position, on ne reste pas assis de façon statique, car tout mouvements que l’on fait (boire un peu, bouger la souris, prendre un objet, etc.), entraîne des mouvements variés. De ce fait, la colonne vertébrale ne s’affaisse plus et on ne fait pas un dos rond. La colonne vertébrale ne subira pas non plus une seule et même position rigide pendant des heures de travail devant un écran d’ordinateur ou autre.

On reste en permanence en mouvement !

En position assise active, le dossier de siège est superflu, et ne doit pas exercer une pression sur le dos en permanence. La profondeur d’assise et la hauteur du dossier doivent toutefois avant tout être réglées correctement. Lorsque l’on passe d’une position assise active à une position de repos en se penchant vers l’arrière, le dossier doit apporter un soutien immédiat sans entraîner de surcharge au dos ou au cou.

Grâce aux sièges HÅG et RH, il n’est plus nécessaire de réfléchir aux mouvements que l’on effectue, tout ceci se passe tout naturellement pendant que l’on est assis.

Les avantages sont les suivants :

* les muscles du bas du dos sont automatiquement sollicités et entraînés
* le mouvement émanant des pieds entraîne une meilleure circulation du sang
* une meilleure circulation du sang apporte plus d’oxygène au cerveau, ce qui fait que vous restez frais et concentré plus longtemps !
* votre dos s’assouplit et vous ne souffrez plus de torticolis après être resté assis pendant de longues heures.

Nous vous recommandons deux sièges en particulier:

HÅG H04 4400 ou 4600 (avec ou sans repose-tête)

- Ce siège peut se régler de façon entièrement individuelle.
- Le dossier préformé offre un maintien supplémentaire dans le bas du dos.
- L’assise permet un balancement vers l’avant et vers l’arrière.
- L’angle d’inclinaison de l’assise de cette chaise peut en outre être réglé en 4 positions supplémentaires. Ceci signifie que lorsque le mal que vous avez au bas du dos est à peine supportable, vous réglez l’ouverture de l’angle entre le dos et l’assise de manière telle (= assise en oblique vers l’avant) que la pression s’abaisse immédiatement !

RH Logic 300 ou 400 (avec ou sans repose-tête)

- Ce siège peut se régler de façon entièrement individuelle.
- Le dossier préformé et l’assise préformée offrent un maintien supplémentaire.
- Le soutien lombaire pneumatique (en standard sur le modèle Logic 400) peut, à tout moment, être gonflé ou dégonflé en fonction du type de maintien que l’on souhaite de façon ponctuelle.
- L’assise permet un balancement vers l’avant et vers l’arrière.
- L’angle d’inclinaison de l’assise de cette chaise peut en outre être réglé en 4 positions supplémentaires. Ceci signifie que lorsque le mal que vous avez au bas du dos est à peine supportable, vous réglez l’ouverture de l’angle entre le dos et l’assise de manière telle (= assise en oblique vers l’avant) que la pression s’abaisse immédiatement !

En cas de torticolis, il est recommandé de commander le repose-tête : celui-ci est télescopique, et peut être réglé aussi bien en hauteur qu’en profondeur (vers l’avant/vers l’arrière). Vous pouvez ainsi placer le repose-tête de manière telle que votre tête et votre cou soient correctement soutenus. Dans un tel cas, vous apprécierez l’avantage extrême que représente la gamme RH Logic.

Convaincre votre employeur ?

HÅG et RH offrent 10 ans de garantie sur les éventuels défauts de fabrication et les revêtements, ainsi qu’une garantie à vie sur le vérin de levage! (sur base d’une utilisation de 8h par jour, 5 ans pour une utilisation 24h/24). Les sièges de bureau ergonomiques de HÅG peuvent toujours être équipés d’un vérin de levage pour obtenir une plus grande hauteur et les revêtements sont remplaçables. Et vous, en tant qu’employé, vous pouvez vous concentrer sur votre travail et éviter de devoir rester chez vous pour soigner vos maux de dos !