Conditions générales
Conditions de Vente
Chaque client est tenu de prendre connaissance de nos conditions générales de vente et de paiement et de les accepter, et ce même si les conditions d’achat s’appliquent, sauf convention contraire préalable.
Commandes
Les commandes sont acceptées sous réserve et honorées en fonction de nos possibilités.
Le client peut obtenir une confirmation de commande écrite à sa demande. Les annulations de commandes de marchandises ne sont pas possibles. Les marchandises commandées sont vendues et considérées comme acceptées en nos bureaux et magasins, et ce quels que soient le lieu, le mode ou les conditions de livraison.
Aucune commande ne pourra être annulée, sauf si cette annulation est signifiée dans les 14 jours à compter de la confirmation de commande et moyennant accord explicite. En pareil cas, le client nous sera redevable d’une indemnité égale à 20 % du montant de la commande.
Politique en matière de retours
Conditions générales :
Un produit ne sera accepté en retour que s'il répond à toutes nos conditions de retour. Toute déviation à ces conditions peut entraîner le refus du retour :
- Les retours doivent être signalés dans les 14 jours suivant la réception.
- Les produits non livrés de stock et/ou spécialement fabriqués pour le client dans un tissu ou une version spécifique ne peuvent pas être retournés, sauf en cas de défaut ou de dommage à la réception.
- Le produit doit être dans un état inutilisé et vendable, avec tous les accessoires, manuels et emballages.
- Une preuve d'achat valide est requise pour les retours.
- Les frais de retour sont toujours à la charge du client.
Vous avez des doutes quant à la possibilité de retourner le produit que vous avez choisi ? Veuillez contacter notre service clientèle via info@ergonomio.com.
Procédure de retour :
- Contactez notre service clientèle via info@ergonomio.com dans les 14 jours suivant la réception pour signaler le retour et obtenir des instructions spécifiques.
- Emballez soigneusement les produits dans l'emballage d'origine ou un emballage de protection similaire.
- Joignez la preuve d'achat et le numéro de compte IBAN au retour.
Remboursement :
- Après réception et inspection des produits retournée, le remboursement sera traité.
- Le remboursement sera effectué par virement bancaire et sera remboursé dans les 10 jours ouvrables suivant l'acceptation du retour, sauf indication contraire.
- Les frais d'expédition pour l'achat initial ne sont pas remboursés, sauf en cas de défaut ou de dommage à la réception.
- Après inspection, le produit retourné ne répond pas aux conditions générales de retour ? Dans ce cas, il reste votre propriété et peut être récupéré dans les 10 jours ouvrables, sauf accord contraire.
Exceptions :
- Pour les produits non livrés de stock et/ou spécialement fabriqués pour le client, aucun remboursement n'est possible, sauf en cas de défaut ou de dommage à la réception.
- Le droit européen de rétractation ne s'applique pas aux clients professionnels assujettis à la TVA.
Vous avez des doutes quant à la possibilité de retourner le produit que vous avez choisi ? Veuillez contacter notre service clientèle via info@ergonomio.com.
Prix, délais de livraison, transport et réserve de propriété
Les prix tels que mentionnés ici en ligne ont un caractère contraignant, sauf cas de force majeure.
Les délais de livraison sont mentionnés à titre strictement indicatif. Pour les sièges de bureaux, ces délais peuvent augmenter. Si le délai excède une période de deux mois à compter de la date de validation de la commande, celle-ci peut être annulée par écrit. Sauf clause contraire, les droits, taxes et frais de transport seront à charge du client. Les objets dont la longueur excède 1m75 ne sont pas livrés sur place et doivent donc être enlevés en nos locaux. Les marchandises livrées demeurent propriété du vendeur tant que les factures n’ont pas été totalement honorées. Si une commande doit être livrée au dehors de la Belgique, Ergonomio (Creato BVBA) ferra fontion comme exporteur et le client ferra fonction comme importeur. Des taxes locaux doivent être déclarés par le client. Ergonomio - Creato bvba n' est pas responsable pour déclarer des taxes locaux ou nationaux.
Plaintes
Toute plainte doit nous être envoyée par lettre recommandée dans les 3 jours ouvrables à compter de la date de livraison. Une fois ce délai échu, les marchandises sont présumées acceptées. En cas de refus de réception par le client, elles seront entreposées aux risques et frais de celui-ci jusqu’au paiement complet. Le vendeur n’acceptera le renvoi de marchandises que moyennant accord écrit de notre part.
Les marchandises retournées doivent nous parvenir exemptes de détériorations dans leur emballage originel, accompagnées des modes d’emploi afférents.
Conditions de paiement
Nos factures sont payables par anticipation au numéro de compte IBAN BE40 363047008563, BIC BBRUBEBB, ou moyennant envoi contre remboursement ou encore au comptant, en espèces ou par chèque. Le non-paiement d’une facture à sa date d’échéance a pour effet l’exigibilité immédiate du paiement de toutes les autres factures, même celles dont le délai de paiement n’a pas encore expiré, ainsi que la possibilité pour nous de suspendre ou d’annuler toutes les commandes en cours. Toute facture impayée à sa date d’échéance donne lieu d’office et sans nécessité de mise en demeure préalable au paiement d’intérêts conventionnels de 10 % par an. Une indemnité conventionnelle de 10 % du montant facturé sera également exigible. Seuls les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Malines seront compétents en cas de litige.
Garantie
La garantie peut équivaloir tout au plus à celle offerte par le fabricant, et ce dans le respect des restrictions exposées ici. L’application de la garantie est exclue pour les défectuosités visibles à dater de l’acceptation des marchandises dans nos magasins et, pour ce qui est des vices cachés, elle n’est accordée qu’en cas de réclamation écrite dans les 8 jours après livraison. L’étendue de la garantie se limite au remplacement par des marchandises de valeur égale, tous les frais tels que le transport et l’assurance étant supportés par l’acheteur. La garantie ne s’applique pas si les prescriptions de maintenance/manuels d’utilisation accompagnant les marchandises n’ont pas été respectés, en cas d’usage inapproprié, ou si le client a fait procéder à des modifications de l’appareil sans notre consentement explicite.
Le vendeur ne pourra jamais être tenu pour responsable concernant des promesses non écrites. Il ne le pourra pas non plus en cas de détérioration des appareils ou installations imputables aux circonstances atmosphériques comme la tempête, la neige, la grêle, les infiltrations d’eau, la foudre, etc. L’usure ou la panne liées à un manque de maintenance. Tous les produits renvoyés DOIVENT l’être de manière COMPLÈTE à 100 %, inclure TOUT l’emballage originel, ainsi que tous les manuels et autres accessoires et documentation du fabricant.
Protection de la vie privée
Les données sont récoltées en vue de proposer des services recherchés par le client, comme l’examen de listes de prix en ligne. Les données sont collectées dans le but de vous tenir informé(e) au sujet de nos produits et/ou services. Les listes de clients ne sont ni vendues, ni louées ni données en leasing.