HÅG Creed

HÅG Creed

6006
The HÅG Creed builds on the best from two original groundbreakers, the HÅG H04 and HÅG H05, by legendary designer Peter Opsvik. It combines classic design with smart functionality, is user-friendly, and features our unique centre-tilt mechanism - HÅG in Balance®. Lisez-en plus...

HÅG Creed

La position assise révolutionnée

Dans les années 1970, HÅG a invité un groupe sélect de designers scandinaves à former un melting pot d’idées créatives, connu sous le nom de Studio HÅG. Ce fut le point de départ d’une ère d’exploration radicale du design qui a attiré l’attention internationale. En étroite collaboration avec des médecins et des physiothérapeutes, ils ont poursuivi sans relâche la recherche d’une assise mieux adaptée au corps humain. L’un de ces designers n’était autre que le désormais légendaire Peter Opsvik. Sa contribution la plus importante? Les modèles HÅG Creed et HÅG Capisco en témoignent : Peter Opsvik a imaginé des chaises qui inspirent les gens à bouger et à varier leur posture lorsqu’ils sont assis dessus.

Creed_collectie

Mouvement équilibré, mouvement aisé

Assis, est-il aussi important de bénéficier d’une liberté de mouvement et de pouvoir changer de position que d’être soutenu? Même la position assise la plus confortable devient intenable après un certain temps. Nos muscles sont conçus pour être utilisés et ne sont pas adaptés aux contraintes statiques. Nous pouvons marcher pendant des heures, mais nous nous fatiguons après quelques minutes d’immobilité. Le HÅG in Balance® permet un mouvement équilibré. Lorsque vous êtes en équilibre, vous bougez sans effort. Vos jambes déterminent la façon dont vous changez de posture et le mouvement s’intègre à votre flux de travail naturel.

Un siège pour tous

Le lancement du HÅG Credo (plus tard appelé le HÅG H04) en 1984? Une révolution pour les travailleurs ! Son slogan, «un siège pour chaque position», faisait référence non seulement à la posture physique, mais aussi à la hiérarchie de la plupart des entreprises. Jusqu’alors, seules les personnes occupant un poste spécifique avaient le privilège d’avoir un siège à basculement. Et encore, ils ne s’inclinaient que vers l’arrière. Avec le HÅG Credo, tout le monde a pu bénéficier d’un siège qui, en plus de basculer vers l’arrière, offrait également la liberté de mouvement de s’incliner vers l’avant.

HÅG Creed, digne successeur

En 2019, l’héritage est assuré avec le HÅG Creed. Il allie le meilleur des célèbres HÅG Credo/H04 et HÅG H05 : design classique et épuré, confort supérieur et facilité d’utilisation. On n’en attend pas moins de HÅG. Les accoudoirs HÅG SwingBack™ et la roulette de réglage ingénieuse «4 en 1» permettent de l’adapter à toute personne ou situation en un tournemain. Actionné par le mécanisme à basculement HÅG in Balance®, le fauteuil suit instinctivement chaque changement de position, aussi léger soit-il. Ce faisant, il encourage le mouvement continu de vos jambes pendant que vous travaillez, ce qui vous permet d’avoir plus d’énergie et de concentration.