Claviers

Toetsenbord
Un poste de travail ergonomique augmente le confort et la productivité des personnes qui travaillent sur écran. Moyennant quelques adaptations, il est facile de créer le poste de travail idéal. BakkerElkhuizen développe et fournit des claviers ergonomiques de qualité élevée pour équiper des postes de travail sains et esthétiquement jolis. Ces claviers réduisent la pression sur les avant-bras, ce qui limite les plaintes. Lisez-en plus...

Claviers

Une étude de Microsoft montre qu'un utilisateur d'ordinateur actif parcourt tous les jours 32 km avec ses doigts. Et le clavier constitue donc un élément important de l'ordinateur. Le choix du clavier est en outre très important.

Différents types de claviers ergonomiques


Notre assortiment comprend différents types de claviers ergonomiques. Des claviers compacts, comme l'UltraBoard 950 et le S-Board 840 jusqu'à des formats plus standards comme le C-Board 830. Nous proposons également des claviers ergonomiques divisés comme le Goldtouch Adjustable V2. Et nous disposons aussi d'un clavier numérique détaché. Celui-ci est souvent utilisé en plus du clavier compact, et il peut être placé à votre gauche ou à votre droite. Il est en outre utilisé comme calculatrice.

Etude indépendante : Claviers compacts versus standards


Les claviers ergonomiques diminuent la distance pour attraper la souris et diminuent en outre la tension sur les avant-bras. Il ressort d'une étude que près de 90% des utilisateurs n'utilisent pas, ou seulement partiellement, la partie numérique du clavier (Cakir, 2008). La partie numérique s'utilise idéalement optionnellement, à gauche et à droite. Les claviers compacts sont ressentis comme étant plus confortables que des claviers standards (Van Lingen, et all, 2003).

Posture neutre
Un clavier compact permet aux utilisateurs d'adopter une bonne posture ergonomique. Du fait que le clavier est moins large qu'une variante standard, on diminue la distance pour attraper la souris. Il est alors possible d’adopter une bonne posture de travail.

A quoi ressemble un clavier compact?
Un clavier standard et compact diffère non seulement au niveau de la taille, mais également en termes de disposition optimale. La partie numérique a été omise dans la variante compacte. Les touches à flèches se trouvent ailleurs et le clavier comprend en outre des éléments de modification (avec e.a. le bouton de suppression). La partie des lettres et la distance jusqu’aux touches sont certes comparables à un clavier standard.

Directive Arbo
Selon la réglementation néerlandaise sur les conditions de travail (art. 5.1) l’on ne peut pas travailler plus de 2 heures par jour avec un ordinateur portable (sans accessoires). Avec un ordinateur portable, le clavier et l’écran ne sont pas déconnectés. Le fait d’utiliser un clavier et une souris externes permet d’offrir une solution à cette restriction légale de 2 heures. Plus d'informations sur la réglementation néerlandaise ? Lisez alors notre whitepaper sur la législation relative aux conditions de travail (Arbo) :

Norme ISO
La directive européenne, ou la norme ISO, conseille d'adopter une posture neutre lorsqu'on utilise le clavier et la souris. Pour un clavier ordinaire, il n'est pas possible de réaliser cela, selon l'organisation ISO.